Communauté & événements

2021 : Morning fait le bilan

Morning prend ses quartiers dans l'Hôtel de la Marine

2021 c’est la fin. C’était une année assez exceptionnelle malgré le contexte mouvementé et covidé. Un grand merci à tous nos colocs et partenaires, tout ça c’est aussi grâce à vous !  De notre côté, on se pose, histoire de dresser un petit bilan mois par mois pour ne rien oublier, car tout compte fait cette année était assez chargée. Sortez les lunettes, attention les yeux !

Janvier : Ouverture de Morning Dussoubs

Commençons par le commencement : l’ouverture des bureaux indépendants Morning Dussoubs, au 46 rue Dussoubs dans le 2ème arrondissement. L’heureuse entreprise locataire n’est autre que Totem ! Vous pouvez retrouver leurs magasins de bureaux dans certains de nos espaces Morning. 

On note aussi la reprise des Experts par Morning, une saison deux tant attendue. Les Experts, c’est notre série de wébinaires et de rdv en présentiel animés par nos coworkers.
La Saison 2 des Experts Morning, c’était une cinquantaine d’épisodes sur des thématiques commerciales, RH, financières, marketing… L’occasion idéale pour faire une pause et acquérir de nouvelles compétences.

Février : Swile s’installe chez Morning Sentier

En Février, c’est Swile qui emménage chez Morning Sentier. Notre équipe aménagement a tout donné pour adapter les quelques 2000m2 à leur vision du travail et à leur culture d’entreprise. Cerise sur le gâteau : les services quotidiens sont gérés entièrement par Morning. Encore du beau travail, ce n’est pas Loïc Soubeyrand qui vous dira le contraire ! 

En octobre 2020 nous avions remporté l’appel à  « Projet Perfecto » de l’ADEME, pour créer une gamme de mobilier 100% éco-conçu… En février 2021 nous lançons notre série « Eco-conçu, c’est possible ? », où quatre membres de l’équipe aménagement se retrouvent pour retracer les dessous de la création de nos bureaux éco-conçus, discuter de faisabilité et savoir faire. 

Mars : Accueil des étudiants et arrivée de YouSchool

Un petit geste pour les étudiants ! Après un début d’année assez compliqué pour eux, nous avons décidé de leur ouvrir les portes de Morning Marcadet pendant 1 mois. Sur cooptation de nos colocs ils profitent d’un lieu calme pour étudier, et travailler sur leurs projets. 

Autre événement : arrivée de YouSchool à la mi-mars dans l’espace Morning Toudic. Ils vont pouvoir proposer leurs formations en ligne depuis leurs bureaux indépendants de 250m2 aménagés par nos équipes !

Avril : Morning Concorde en chantier

En vue de l’ouverture de Morning Concorde dans l’Hôtel de la Marine toutes nos équipes sont sur le terrain ! Objectif : finir dans les temps.
Pour meubler ce tout nouvel espace, nos designers mobilier et nos ébénistes pensent et réalisent une gamme de mobilier Morning, le fruit de nos entrailles comme dirait Balavoine. Notamment un bureau éco-conçu, de manière à réduire notre impact, mais aussi des tables de réunions grandioses.

Mai : La Semaine de la Confiance

En mai, c’est pour la communauté ! Du 17 au 21 mai, c’est La Semaine de la Confiance, pour resserrer les liens et construire demain, avec des invités tels que Rémy Buisine (journaliste chez Brut), Etienne Klein (philosophe et directeur de recherche à l’énergie atomique et aux énergies alternatives), Anne de Forsan (Stories Out) et bien d’autres ! Une semaine de conférences en ligne sur les multiples facettes de la confiance : médiatique, scientifique, managériale, technologique. 

Semaine de la Confiance

En mai c’est aussi l’arrivée de Morning avenue de la Grande Armée : bienvenue chez Morning Argentine, un plateau de 900m2 conçu pour accueillir quelques 130 coworkers. 

Pour finir en beauté, notre équipe immo armée de leur plus beau stylo doré signe Morning Cléry. 👉 Direction le mois d’octobre pour en savoir plus !

Juin : Inauguration de Morning Concorde

Un mois de juin comme nous n’en avons jamais connu…Des bureaux Morning logés dans l’Hôtel de la Marine ! Un challenge de taille pour une équipe de taille. Pour son inauguration Morning Concorde ouvre ses portes non seulement à ses nouveaux coworkers mais aussi au Président de la République ! De grands noms de l’histoire de France ont foulé ses beaux parquets, notamment Maupassant…Fun fact : son bureau est maintenant devenu la salle de massage, une belle reconversion.

Bienvenue chez Morning Concorde !

25 juin : premier anniversaire pour le partenariat de nos comptoirs avec 1% for the Planet, une initiative responsable, un petit pas de plus pour sensibiliser nos colocs.

Juillet : Signature de Morning Trocadéro et Morning Pont de l’Alma

Stylo doré pour le mois de juillet ! Notre équipe immobilier signe Morning Trocadéro et Morning Pont de l’Alma. Les ouvertures sont prévues pour le premier semestre 2022. 
Morning Trocadéro est situé dans un ancien hôtel particulier entièrement refait à neuf par l’architecte Axel Shchoenert. Un espace de travail sur 8 étages pour une surface de 2 600m2 que vous pourrez visiter d’ici quelques jours. Le grand plus ? Son rooftop offre un point de vue incroyable sur la Tour Eiffel !
Morning Pont de l’Alma, rue Cognacq Jay, un espace de travail dans un lieux unique pour quelques 400 coworkers… 

N.d.l.r. : Les signatures se sont déroulées en juin mais par souci d’égalité il fallait remplir la case du mois de juillet.

Aout : Morning Cléry, Clichy et Montparnasse en travaux, Saint Augustin est prêt

En chantier ! Nos équipes aménagement sont bien occupées à Clichy, à Cléry, sans oublier Montparnasse. Côté RH, on prépare la rentrée avec beaucoup de soin. 

Finis les travaux ! Morning Saint Augustin, lové au sein du mythique hôtel particulier « le Grand Marnier » entre le boulevard Haussmann et le boulevard Malesherbes, est fin prêt. Un espace de coworking haut de gamme sur 6 étages pour vous faire passer de bonnes journées de travail. 

Morning Montparnasse : une vue qui fait passer de bonnes journées de travail !

Septembre : Une rentrée en fanfare

Une rentrée sous le signe des arrivées ! Hop là, plus de 20 nouveaux talents dans l’équipe Morning : commerce, aménagement, communication, marketing, finance… Du beau monde pour developper tous nos beaux projets. 

Grâce au super boulot réalisé au mois d’août, l’Oréal a pu investir ses nouveaux bureaux à Clichy au mois de septembre. Tout comme pour Swile, les équipe l’Oréal profitent des services quotidiens proposés par les équipes Morning. 

Puis pour attester d’une rentrée bien mouvementée, signe d’une reprise du travail en présentiel bien marquée, c’est encore un nouvel espace que nous signons : Morning République-Boulanger

Octobre : Ouverture de Morning Cléry

Les travaux sont finis ! Morning Cléry est enfin ready, et ce n’est pas un espace de coworking comme les autres, il s’agit de notre premier espace de travail « eco-sensible ». Economie circulaire, mobilier et équipements durables, aménagements sur mesure sont les mots d’ordre. 

Jardin d’hiver chez Morning Cléry

Histoire de prendre un peu de hauteur pour apprécier toutes ces bonnes nouvelles on récupère un étage de plus dans la Tour Montparnasse. 51, 52, 53, sont les numéros gagnants pour travailler la tête dans les nuages. 

Encore un mois où nos stylos fonctionnent bien, une nouvelle signature et un nouvel espace du nom de Morning Penthièvre : 4 étages, une cour aménagée, grand salon, bibliothèque… et on en passe ! Ouverture prévue début février.

Novembre : Fermeture de Morning République

Alors oui en novembre il y a les championnats du monde de pétanque en Espagne, mais l’événement qui marquera le plus les esprits reste la soirée de clôture de Morning République. Le beau, le grand, le mythique ferme ses portes fin novembre, et pour lui faire honneur nous lui avons organisé un pot de départ : les colocs et nos équipes en ont bien profité. 

N’ayez crainte, le quartier de république ne va pas nous pleurer très longtemps, puisque Morning République-Boulanger au 22 rue René Boulanger, à exactement 260m de feu Morning République, ouvre ses portes en janvier 2022. 

Décembre : La Semaine de l’Extra-Ordinaire

Un début de mois extra avec La Semaine de l’Extra-Ordinaire, du 30 novembre au 3 décembre, pour sortir de nos habitudes et oser faire autrement. Avec l’aide de l’Institut des Futurs Souhaitables, de Pauline Déroulède, de Chance, et de Julia Jean Baptiste, nos colocs ont eu l’occasion de s’évader et de faire ce petit pas de côté pour faire émerger des idées neuves. 

« Transformer une épreuve en un véritable tremplin » avec Pauline Déroulède

Vous l’aurez compris nos équipes ne se sont pas ennuyées cette année, entre les nouvelles signatures, ouvertures, événements… Fin 2021 c’est aussi 7 000 colocs chez Morning ! MERCI à vous, nous avons hâte de vous retrouver et de vous montrer tous nos beaux projets.
Morning vous souhaite une très bonne année 2022 !

Revivez notre année 2021 en images !

Camille Forestier

Responsable Réseaux Sociaux Morning