Communauté & événements

Travail flexible : des espaces pour travailler partout

Travail flexible

Pour les salariés d’aujourd’hui, la possibilité de choisir son lieu de travail selon ses besoins est l’un des principaux sujets mis sur la table lorsque le bien-être au travail est abordé. La crise sanitaire a bousculé les habitudes, à grande échelle : tout le monde peut désormais travailler en dehors des murs de son espace de travail habituel et profiter d’un large champ de possibilités. 
Ce changement de référentiel induit une organisation plus flexible et variable au fil de la semaine : travail à domicile, coworking, flexoffice, individuellement ou en équipe. Pour répondre à ces nouvelles pratiques nomades, Morning a mis en place des offres pour sa communauté : réservation de salles de réunion inter-espaces et offre nomade. Nous vous proposons de revenir sur ces différentes options.

Devenez travailleur nomade, seul ou en équipe,
« Pour profiter de nos 37 espaces à Paris et petite couronne »

Pour Clément Alteresco, “dès que possible, chacun doit pouvoir travailler d’où il veut, dans un environnement de travail adapté à ses envies et son besoin”. Pour répondre à cette demande, Morning a mis en place l’offre nomade, destinée à la communauté des colocs Morning en quête de mobilité occasionnelle.

L’offre nomade, pour tous les colocs

La liberté de choisir son lieu de travail est de plus en plus fréquente, les travailleurs tendent à être en “télétravail permanent” et choisissent leur bureau au quotidien : bureau, maison, espace de travail partagés… Dans un tel contexte, l’offre nomade Morning répond à ces nouvelles pratiques. Les atouts sont multiples : elle facilite les déplacements, permet de changer de décor et de rencontrer les occupants dudit espace.
Les équipes peuvent ainsi se retrouver en petit comité (4 à 8 personnes en moyenne) dans un espace différent. Un poste de travail flexible est réservable jusqu’à 10 jours à l’avance.

L’offre nomade, le travail flexible et ergonomique

L’offre nomade permet aux colocs de travailler depuis l’espace de leur choix, parmi la quinzaine proposant ce service. Par manque de confort et d’ergonomie, certains travailleurs préfèrent opter pour un système flexible qui leur octroie des infrastructures adaptées à leurs besoins.
Les postes nomades sont équipés de fauteuils ergonomiques et de bureaux éco-conçus. En plus du poste de travail, des cabines téléphoniques insonorisées sont mises à disposition pour passer des appels en toute tranquillité. Des espaces communs sont aussi aménagés dans les espaces afin de favoriser les interactions entre les occupants.

Travail flexible
Espace nomade, Morning Sembat

Organisez vos réunions partout dans Paris,
Pour accueillir vos interlocuteurs dans une soixantaine de salles de réunion

Au-delà des zones nomades, les colocs Morning pourront aussi profiter d’une soixantaine de salles de réunion. Il ne s’agit pas ici de s’installer pour une journée mais de profiter de quelques heures pour organiser un meeting en équipe ou avec des collaborateurs extérieurs.

Un système qui s’adapte aux besoins des collaborateurs

Pour tous les colocs, il sera possible de réserver une salle de réunion dans un autre espace. Cette fonctionnalité se révèle particulièrement intéressante si le coloc souhaite changer de décor le temps d’une réunion. Les avantages de la réservation  inter-espaces sont nombreux : cadre privilégié (rooftop, grand angle sur la capitale), situation géographique centrale, proximité d’une gare, capacitaire adaptable selon les besoins et équipements audiovisuels divers. 

Travail flexible
La salle de réunion Gabriel de l’espace Concorde

Des salles de réunion réservables dans d’autres espaces

Cette offre concerne la quinzaine d’espaces équipée de zones nomades à Paris et en première couronne. Parmi eux, on retrouve notamment les espaces Faubourg Saint-Honoré et Trocadéro, ainsi que leurs toit-terrasses. Les colocs retrouvent dans cette offre la salle Davioud à Trocadéro, remarquable pour sa table de réunion réalisée sur-mesure par les designers mobilier Morning. La salle boardroom Flaubert tout équipée et ses 30 places est aussi accessible via l’offre ; les interlocuteurs pourront d’ailleurs profiter du rooftop et de sa vue à 360.
L’offre est en partie comprise dans les crédits dont disposent les colocs pour louer des salles de réunion. Si les crédits sont dépassés, le coloc peut toujours louer une salle dans un autre espace en étant facturé pour le mois d’après. Pour une réservation plus pratique, tout passe par l’application Morning via l’onglet “réunion”.

Travail flexible
Salle de réunion Davioud, espace Trocadéro

***

☞ Découvrez les espaces de travail nomades
☞ Découvrez l’offre télétravail à Paris
☞ Découvrez l’espace de travail post confinement

Bethsabée Boukobza

Rédactrice édito

J'écris de beaux contenus pour mettre en valeur nos espaces de travail, notre mobilier engagé et nos événements pro !