Communauté & événements

Le service Nomade, chez Morning

Chez Morning notre ambition est que chacun passe une bonne journée de travail.

Sous une phrase simple, un défi énorme, surtout suite aux années 2020 et 2021, qui auront accéléré irrémédiablement l’évolution des modes de travail.

Le “futur” du travail se conjugue maintenant au présent, et nous on adore ça (le futur du travail, pas la conjugaison).

Pour ce faire, des idées, nous en avions plein nos cartons, l’équipe Morning est d’ailleurs 100% flexible et nomade depuis… toujours ! Cette année a fini de nous convaincre qu’il fallait maintenant passer à l’action, que les travailleurs et leurs employeurs étaient plus que jamais prêts à accueillir ces chamboulements, nous avons d’ailleurs déjà lancé en 2020 l’offre télétravail et l’outil FlexOffice !

Alors comment accompagner encore mieux les entrepreneurs dans la mise en place de ces innovations au sein de leurs propres organisations ? En développant des services inclus dans notre offre de bureaux flexibles, qu’ils n’auront qu’à proposer à leurs collaborateurs.

Notre dernier ajout à l’expérience Morning ? Le service nomade !

Nos intimes convictions 

Comme nous en avons déjà parlé dans cette tribune, pour nous le télétravail ne rime pas forcément avec travail à la maison.

Projets de loi, accords sociaux en négociation ou simplement nouveaux usages, l’implémentation du télétravail dans les organisations est en train de créer ses nouveaux fondements. 

Pour nous le nomadisme est une réponse idéale aux contraintes actuelles : temps de trajets longs (1h28 en moyenne pour les travailleurs franciliens), impossibilité pour certains de travailler dans de bonnes conditions à leur domicile, ou, par temps de crise sanitaire, nécessité de limitier les interactions sociales.

En tant qu’acteur de l’espace de travail sur le territoire parisien, nous avions aussi notre rôle à jouer face à ces nouveaux défis, et permettre aux clients de nos espaces d’accéder librement à l’intégralité de notre réseau nous paraissait être un service primordial à mettre en place. Ainsi nous avons décidé d’inclure dans notre offre, pour tous nos clients en bureau fermé, le service nomade.

Le service nomade, en détails

Dès maintenant Morning ouvre son réseau à tous ses clients, qui peuvent travailler depuis les zones nomades de 13 de ses espaces, dans tout Paris et en première couronne.

Travailler plus près de chez soi, chercher la concentration en s’isolant une journée de temps en temps ou s’installer entre deux rendez-vous dans un bureau tout équipé… c’est possible chez Morning !

Grâce à notre application (un outil formidable qui centralise toute l’expérience du travailleur de demain), nos clients peuvent réserver jusqu’à 10 jours en avance, un poste de travail à la demi-journée ou la journée, dans nos espaces équipés de “zones nomades”.

Et parce que pour bien travailler il faut être bien installé, chaque espace Nomade garantit :

  • Un chaise de bureau ergonomique, réglable, de grande qualité
  • Un bureau fabriqué en France en bois massif, designé par nos soins
  • Un double écran avec connectique 
  • Un casier connecté

Suite à une réservation en quelques « swipes » dans l’appli Morning le travailleur a accès simplement grâce à son badge à la zone Nomade choisie, et toutes les instructions pour la trouver le plus facilement possible lui sont communiquées.

Petite cerise sur le gâteau : l’accès aux espaces communs du Morning choisi ! 

Et parce que nous ne pouvons pas résister à l’envie de vous faire découvrir le plus bel espace de travail que nous ayons jamais imaginé, quelques places seront même disponibles chez Morning Concorde !

Agathe

Chef de projet com' Morning

Agathe s'occupe de plein plein de choses qui seraient trop longues à résumer en une ligne mais sachez qu'elle est top, comme ses projets divers zévariés.