Non classé

REPLAY : La Semaine de l’Optimisme par Morning

La Semaine de l'Optimisme : le replay La Semaine de l'Optimisme : le replay

Revivez les conférences de la Semaine de l’Optimisme !

Face aux bouleversements de cette année 2020, Morning a souhaité créer une parenthèse pour que chacun s’ouvre de nouvelles perspectives. Pour cela, il fallait une semaine pour capter les énergies positives et inspirer des actions constructives ! C’est comme ça qu’est née la Semaine de l’Optimisme, une semaine 100% en ligne et ouverte à tous, qui s’est déroulée du 23 au 26 novembre 2020.

Pour relever ce défi, quatre conférences ont été présentées avec des partenaires incarnant à 100% l’optimisme. Revivez ces quatre conférences sur nos replays ci-dessous.

« Restons lucides, soyons optimistes ! »

Avec Les Napoleons, Thierry Saussez, créateur du Printemps de l’Optimisme et Marjolaine Grondin, CEO de Jam. Une conférence où deux générations partagent leur vision de l’optimisme sous la doctrine des napoléons : « C’est en partageant les idées qu’on change le monde ».

« Bio-inspiration : le grand retour vers le futur »

Une deuxième conférence avec l’expertise de Tarik Chekchak, directeur du pôle biomimétisme (art de s’inspirer du vivant et d’imiter ses principes pour l’innovation) de l’institut des futurs souhaitables et de Florie Debailleux d’Usbek & Rica.

Une discussion autour des potentiels du vivant comme inspirations pour les organisations !

« La transformation des organisations s’accélère » 

Isaac Getz, auteur, conférencier, professeur et expert de l’entreprise libéré, accompagné de Caroline Leroy, Chief People and Fulfilment Officer chez Payfit et Marie Barbier, DRH chez Morning, nous parlent de culture des organisations, qualité de vie au travail et mise en responsabilité accrue de tous.

« Place à l’ère des Good News »,

Dernière conférence, mais pas des moindres, une conférence dirigée par SoGood, le média qui valorise les activistes positives et les solutions disponibles pour emmener le monde plus loin ! 

Retrouvez une discussion entre Stéphanie Ampart, Caroline de Chantérac, Valérie Zoydo et Anne-Sophie Novel, autour des nouveaux narratifs optimistes.

Si cette semaine de conférence vous a plus, préparez vous à la prochaine sous une nouvelle thématique tout aussi positive !

Virginie Saguez