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Événement d’entreprise : découvrez toutes les solutions Morning !

événementiel morning

Au cours de l’année 2022, l’équipe événementielle Morning a organisé 424 événements. Ces moments de partage sont un outil fédérateur puissant pour les organisations. Qu’il s’agisse de conférences, de séminaires, de cocktails ou de fêtes de fin d’année, ils contribuent à consolider les liens entre les collaborateurs et à les inspirer. Quelle que soit la demande, le format ou le type d’événement, un large panel de solutions existe pour répondre aux besoins de chaque organisation.
Grâce à ses multiples espaces de travail, l’équipe Morning met à disposition des lieux adaptables aux besoins de chacun. De la mise à disposition d’espaces tout-équipés pour accueillir votre événement clé en main à la création d’expériences immersives sur mesure, tout est possible. Voici un rapide tour d’horizon.

Des espaces tout-équipés,
Pour accueillir votre événement clé en main !

Morning s’est lancé dans l’évènementiel d’entreprise en 2019. Grâce à des espaces de travail localisés un peu partout à Paris et première couronne (Laffitte, Concorde, Cléry, Penthièvre, Saint-Augustin…), nous disposons d’une grande variété de lieux capables d’accueillir ateliers, séminaires, conférences… Tous présentent un cadre propice à la créativité et au partage. Charge à chacun de bien lister ses critères et ses attentes !

Intervention de Mathieu Baudin, directeur de l’Institut des Futurs souhaitables, novembre 2021, Morning Amsterdam

Bien définir ses attentes pour mieux choisir un lieu

Bien définir vos besoins aiguillera efficacement l’équipe événementielle Morning pour choisir le lieu adéquat. Pour établir un cahier des charges clair, quelques questions doivent être abordées : 

  • Quel type d’événement souhaitez-vous organiser ? 
  • De quel budget disposez-vous ?
  • Pour combien de personnes
  • Où vos collaborateurs sont-ils situés ? Quelle serait la position géographique la plus pratique pour les accueillir ?

Si vous souhaitez organiser un événement mémorable et en grand effectif, les espaces Morning Concorde et Morning Laffitte conviendront parfaitement. 

Les espaces événementiels de Concorde – d’un capacitaire total de 200 personnes – seront prisés par les organisations désireuses d’organiser des événements d’envergure dans un cadre ultra premium. Les salles y sont lumineuses et offrent un panorama rare sur la place de la Concorde.

Pour les collaborateurs et entreprises implantées dans l’ouest de l’Ile-de-France, l’espace Saint-Augustin situé à proximité de la gare Saint-Lazare sera idéal.

Pour organiser un événement à impact environnemental et social, les entreprises s’orienteront sans doute vers Morning Cléry, un espace conçu pour accueillir les principaux acteurs des mouvements à impact positif sur la société. Le lieu peut accueillir jusqu’à 130 personnes qui profiteront des salles du dernier étage baignées de lumière.



Des installations adaptées et des équipes dédiées

Nous nous occupons de la location du matériel de régie et de son installation complète. Grâce à l’équipement de captation vidéo (d’une ou plusieurs caméras avec réalisation en direct), votre événement est projeté sur plein écran et diffusé en direct sur la plateforme de votre choix !
Nos équipes dédiées au service de table pour vos repas d’événements et de gestion logistique sont aussi à disposition. Vos collaborateurs viennent des quatre coins du pays ? Nous gérons toute demande de réservations, qu’il s’agisse de billets de train, de transferts aéroportuaires, de chambres d’hôtel ou de restaurants divers. Tous sont mobilisés pour prendre en charge les contraintes logistiques. 

Vous n’aurez plus qu’à installer votre équipe, faire venir vos intervenants et préparer vos prises de paroles. Mais si vous le souhaitez, Morning peut également vous accompagner pour la création de vos contenus.

Envisager une expérience sur-mesure,
Grâce à la diversité des offres Morning !

Au-delà d’événement clé-en-main dans un espace tout-équipé, Morning accompagne les acteurs qui souhaitent construire un événement sur-mesure, en transformant ses espaces et en proposant des formats et des modules spécifiques. Deux événements co-construits avec L’Oréal et Accessite donnent une idée de nos différents savoir-faire.

La Summer party de L’Oréal, au Beauty Tech Square

A l’occasion de la Summer Party de L’Oréal organisée le 12 mai 2022, 5 étages du Beauty Tech Square ont été aménagés selon un cahier des charges précis, fourni par L’Oréal. Grâce à différents savoir-faire (aménagement, architecture et design), Morning est en mesure de transformer les salles event selon les demandes particulières, avec des décors sur-mesure.

Sur place, 95 membres du personnel encadraient l’événement de 18h à 1h. Les 550 invités de l’événement se sont prêtés à diverses activités : karaoké, piste de danse, photomaton, stands de nourriture et boisson, moments de convivialité… Barbara Lavernos, directrice générale adjointe de L’Oréal en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie, est aussi intervenue lors d’un discours de remerciements à ses équipes !

Un stand nourriture et boissons à la Summer party de L’Oréal, prestataire le Food Corner

Le rez-de-chaussée et les premier, huitième et neuvième étages du bâtiment ont accueilli les stands de nourriture et boissons. Les équipements audiovisuels dédiés à l’animation karaoké étaient, quant à eux, installés au neuvième étage. Des pistes de danse ont été aménagées au rez-de-chaussée et au sous-sol pour accueillir les invités.

Les commerces de demain avec Accessite, chez Morning Concorde 

En juin 2021 se tenait l’événement d’Accessite sur le thème des commerces de demain. L’équipe a métamorphosé les salles Pompadour et Du Barry de l’espace Morning Concorde. Tous les métiers furent mobilisés (architectes, designers et décorateurs) pour créer un parcours immersif, plongeant les différents participants dans la thématique du jour : l’annonce du projet ZION, bâtisseur du commerce de demain. Les invités ont aussi pu assister à une conférence dans le Grand Salon, situé tout près du parcours immersif.

À l’occasion de cet événement, des entreprises partenaires sont venues partager leur expérience et nourrir les échanges. Au casting des intervenants : Lavitre (fluidité des échanges professionnels en ligne), Écomégot (recyclage des mégots) ou encore ZenPark (location de places de parking à l’heure).

Par ailleurs, notre réseau de traiteurs et d’opérateurs prend en charge le service de restauration des participants. Un devis sur-mesure de commandes traiteurs est aussi réalisable, pour être livré le jour de votre événement.


Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre événement d’entreprise. Vous souhaitez l’organiser chez nous ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et planifions-le ensemble !

Bethsabée Boukobza

Rédactrice édito

J'écris de beaux contenus pour mettre en valeur nos espaces de travail, notre mobilier engagé et nos événements pro !