Espaces & design

Morning Montparnasse, l’espace de travail le plus haut de France !

En mars 2019, l’équipe Morning réaménageait les 52e et 53e étages de la Tour Montparnasse pour accueillir 480 occupants. En octobre 2021, un troisième étage était ouvert au 51e étage pour offrir au Morning Montparnasse son troisième niveau. Au total, ce sont près de 5300 mètres carrés qui offrent aux occupants de l’espace un cadre de travail privilégié aux accents Art Déco. Voici un rapide tour d’horizon de cet espace de travail hors du commun.

Un espace perché aux 52, 53 et 54ème étages de la Tour Montparnasse.

Il est assez rare de pouvoir regarder de haut la Tour Eiffel. Morning vous en offre l’occasion depuis l’ouverture de Morning Montparnasse. Perché aux 51, 52 et 53ème étages de la Tour, il devient l’espace de coworking le plus haut de France. Il ne s’agit pas d’avoir la folie des grandeurs, mais de prendre un peu de hauteur…

Un espace au-dessus de tout.

Difficile d’être mieux desservi que Morning, Montparnasse. Situé dans le coeur névralgique du sud de Paris, le lieu est desservi  par les lignes de métro 4, 6, 12 et 13. Le quartier attire par son dynamisme et sa proximité avec… tout l’ouest du pays. Les rails de la gare Montparnasse relient Paris à Rennes, Nantes ou Douarnenez. Par ici, les restaurants s’appellent Le Petit Plougastel, Chez Pierrick, Le Phare ou Ty Billig.

Morning Montparnasse est installé aux 51, 52 et 53 ème étages de la Tour éponyme. La vue sur tout Paris est imprenable, le lieu est idéal pour réviser sa géographie parisienne avec bien sûr en point de départ l’immanquable Tour Eiffel.
Au total,  ce sont quelque 5300 mètres carrés répartis sur 3 plateaux distribuant un ensemble d’espaces inspirants. L’espace offre un confort de (télé)travail inégalable. Entre bureaux fermés et espaces communs, tout est pensé pour encourager le travail et les rencontres.

Un gratte-ciel aux accents Art déco ?

Comme pour l’ensemble des espaces, Morning Montparnasse profite d’une identité propre portée par sa décoration. Sur ce lieu vertigineux, c’est un esprit Art Déco qui vous est proposé. Dans les espaces communs, la tour Montparnasse semble faire son clin d’oeil au Chrystler Building.

Sur chacun des deux plateaux, vous retrouverez les figures stylisées et les motifs régulièrement répétés. Une signature que l’on retrouve à la fois sur les décorations murales peintes et le mobilier. Fonctionnel et collectif, l’aménagement du lieu prévoit aussi de larges ouvertures et des espaces de circulation imaginés pour provoquer la rencontre.

François Bénard

Responsable éditorial, Morning.

François est responsable éditorial chez Morning. Ce qu'il préfère dans cette aventure ? Les rencontres et les échanges avec les voisins pour se réinventer en permanence.